• Davinci Forme Equilibre

Améliorer son équilibre global

Mis à jour : 8 juin 2018


On atteint un objectif, quel qu'il soit, par plusieurs angles n'oubliez pas ! C'est un subtile équilibre qu'il faut retrouver pour rejoindre la combinaison la plus naturelle du corps. L'impatiente ne mène qu'à l’échec. Votre intelligence pour atteindre votre objectif sera décisif. Essayez de comprendre l'intelligence naturelle de votre corps intimement lié à votre mental, créant des transformations d'énergies. Alors ce sera la récompense de vos efforts.


Pilates


La méthode Pilates propose des exercices simples à réaliser chez soi pour rééquilibrer son corps et se remettre en forme. Pour repartir d’un bon pied en cette saison printanière, rien de tel qu’une séance de remise en forme pour me remettre d’aplomb ! Après l’accumulation des petits tracas de l’hiver ( rhume, grippe, fatigue, baisse de moral...) il faut se reprendre en main et rééquilibrer tout ça !

Une petite séance de Pilates dans mon salon ! Pour retrouver équilibre et tonicité, il est important de travailler sa posture. Pour la corriger efficacement, il faut à la fois raffermir ses muscles, améliorer sa souplesse et sa coordination. Ce n’est pas une mince affaire allez-vous me dire ? Et pourtant si !!! Avec les techniques de base de la méthode Pilates, qui agissent sur les muscles profonds, il est simple de rééquilibrer naturellement son corps sur le plan de la posture mais aussi de la respiration et de la circulation des fluides.

Source : Clicbienetre



Yoga

Si la pratique des asanas (postures) et du pranayama (respiration) se sont fortement développées dans le monde entier, c’est également le cas en France où les fédérations estiment à plus d’un million le nombre de pratiquants réguliers. Ceux qui ont entamé de telles pratiques ont réalisé que cette branche du Yoga, appelée communément Yoga, est autre chose qu’une gymnastique. Le terme Yoga dérive de la racine sanscrite « Yug » qui signifie union. Le Yoga équilibre le corps, l’esprit, les émotions et la conscience. La pratique de ses asanas procure de nombreux bienfaits comme l’ont montré de recherches conduites dans le monde entier. Schématiquement, le Yoga diminue le stress et augmente le bien-être et la vitalité. Les asanas ainsi que toutes les autres techniques du Yoga sont partie intégrante de l’Ayurvéda. Enracinés dans la tradition védique de l’Inde, Yoga et Ayurveda sont des connaissances qui remontent à plus de 5000 ans et dont l’objectif ultime est de cultiver des états supérieurs de santé et de conscience.

Source : La voie de l’Ayurveda




Barre au sol


Si vous avez toujours rêvé d'avoir la grâce d'une ballerine, c'est la barre au sol qu'il vous faut pratiquer ! Cette discipline, qui s'inspire des mouvements d'échauffement des danseuses classiques, est l'une des plus efficaces pour afficher une silhouette élancée et une posture sans défaut. La barre au sol aussi appelée barre à terre est une discipline qui emprunte ses exercices à la danse classique. Malgré son nom, les exercices […] se font... sans barre ! Les mouvements sont transposés pour pouvoir être réalisés au sol, ce qui aide à prendre conscience de son corps. […] La barre au sol est une excellente activité de remise en forme car elle permet de gagner en souplesse et en tonicité musculaire. Cette discipline est particulièrement recommandée aux personnes qui ont mal au dos car elle assouplit la colonne vertébrale et soulage les douleurs lombaires. Elle est aussi connue pour donner une silhouette svelte et élancée et un port de tête de reine ou... de danseuse ! Ces exercices permettraient de raffermir les bras et le ventre et d'affiner et fuseler les jambes. Pratiquée avec patience et persévérance, cette discipline permettrait même d'obtenir la démarche gracieuse des ballerines...

Source : Gralon




X Tend Barre


Le cours de Xtend barre mêle des pas de danse à du Pilates et des exercices fitness cardio. Vous fasites l’expérience de la rigueur de la barre, avec les mouvements lents à rapides, des leves de jambes et travail global. Mobilisez vos muscles profonds en y associant des mouvements de danse, Pilates, et fitness tout en boostant votre rythme cardiaque. La clé : la respiration, avec des effets anti-stress avérés. Ce programme hyper structuré, novateur et pour tous homme et femme, va sculpter le corps dans son ensemble et affiner la silhouette, apportant équilibre et tonus !

Source : CIDC



Coaching Oxygène


Aujourd’hui, «Le Temps» court avec le chef deux-étoiles Didier de Courten. Vainqueur de Sierre-Zinal dans la catégorie populaire, le Valaisan s’entraîne comme un semi-pro. […] Si la course à pied est avant tout «un plaisir», elle aide le cuisinier de 45 ans à rester au sommet dans son métier, lui qui gère une PME de 40 personnes. «Courir est très important pour mon équilibre. Je commence ma journée en cuisine à 6h30 et je finis tard en soirée. Si je faisais une sieste pendant la pause, je n’aurais pas la même énergie. Cela me permet aussi de faire le vide dans ma tête.»

Source : Le Temps




Tai-Chi


Voici quelques avantages à pratiquer le Tai Chi : Renforcer les organes du corps. De nombreux exercices mettent l'accent principalement sur le renforcement des muscles et le système cardio-vasculaire. Le Tai Chi met l'accent non seulement sur le renforcement du cœur et des poumons, mais il permet aussi de renforcer et d'équilibrer les fonctions de tous les organes. Le Tai Chi renforce également le système immunitaire. Sa pratique régulière aide à libérer les tensions musculaires, ce qui permet une meilleure circulation du sang, de la lymphe et du Chi et abaisse la tension artérielle. Des études publiées récemment ont confirmé que ceux qui pratique le Tai Chi ont amélioré leur pression artérielle et sont beaucoup moins sensibles aux chutes et leurs blessures résultant.

Source : La Voie du Tai Chi



Ateliers Nutrition


L’objectif de l’équilibre alimentaire est de contribuer à assurer un état de santé optimum des individus et des populations. L’équilibre alimentaire joue un rôle important en santé publique, en participant à la prévention de certaines maladies. Il s’obtient en variant l’alimentation pour apporter à l’organisme l’énergie et les nutriments nécessaires à son fonctionnement. Les aliments sont classés suivant leur composition en nutriments (protides, lipides, glucides, eau, minéraux, vitamines, fibres…). Les spécialistes de la nutrition considèrent que l’équilibre alimentaire a des chances d’être atteint lorsque l’apport énergétique total est fourni à raison de 15% par les protides, 30-35% par les lipides et 50-55% par les glucides. Ces pourcentages sont utiles pour calculer une « ration équilibrée » mais pas pour élaborer les menus quotidiens.

Source : Fond Français de l’équilibre et de la santé




Ateliers Detox


Après les fêtes, notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Découvrez notre programme détox très facile à suivre pour débarrasser votre corps des graisses et autres toxines accumulées pendant les fêtes. Teint terne, cheveux raplaplas, fatigue, irritabilité… Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Pour l’aider à retrouver son équilibre, on s’offre un régime détox en trois étapes pour se purifier et se débarrasser des toxines accumulées. Mais attention, l’objectif de ce régime n’est pas de maigrir mais de nettoyer son corps de l’intérieur afin de retrouver santé et vitalité !

Détox après les fêtes : on fait le tri dans son frigo. Un régime détox implique des règles diététiques et une bonne hygiène de vie. Pour éviter de craquer sur les restes de bûche glacée ou de foie gras, on fait le tri dans son frigo pour ne garder que les produits qui sont bons pour nous !

Source : Marie Claire




Ateliers Stress et Sommeil


L'évolution humaine a abouti à la superposition de 3 cerveaux le plus récent étant le néocortex. Les émotions s'expriment au niveau du cerveau limbique sous forme de représentations mentales. Elles seront au niveau du néocortex retranscrites en mots et sentiments.

Une émotion n'est ni négative, ni positive, elle a seulement besoin de pouvoir s'exprimer et si tel n'est pas le cas, elle aura un impact délétère tant au niveau physique, que psychique.

Le stress, qui comme les émotions, n'est ni bon, ni mauvais en soi, doit être équilibré pour ne pas être nocif. Il est souvent la résultante, d'émotions mal assimilées ou qui n’ont pas la possibilité de s'exprimer pleinement.

Aujourd'hui, rares sont les personnes qui ne se disent ou ne se sentent pas stressées : pas assez de temps, pas de possibilité de s'arrêter, peu de temps pour se poser ou respirer.

Source : Natur’aile




Boutique (Shisandra)


Le Schisandra est une des principales plantes toniques chinoises. Très efficace en période de stress, il redonne de l'énergie. Les baies tonifient les reins et les organes sexuels, protègent le foie, renforcent le système nerveux et purifient le sang. Le Schisandra est un tonique général puissant qui stimule le système nerveux ; il accroît la vitesse des réflexes et améliore la lucidité.

Les baies seraient efficaces en cas de dépression ; elles diminuent l'irritabilité et freinent la perte de mémoire. Finalement le Schisandra est aussi connu comme stimulant sexuel, aussi bien masculin que féminin ; il est réputé pour augmenter les sécrétions sexuelles. Chez l'homme, il améliore également la libido.

Source : Ma Santé Naturelle

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