• Davinci Forme Equilibre

Libérer les tensions du corps

Mis à jour : 8 juin 2018


Ci-dessous vous trouverez quelques disciplines qui permettent d'atteindre votre objectifs avec succès. On atteint un objectif par plusieurs angles n'oubliez pas ! C'est un équilibre global qu'il faut retrouver.



Yoga


Bien que cela semble trop simple pour être vrai, c’est en fait la toute première chose que vous devriez essayer si vous souffrez de tension musculaire. C’est en fait la meilleure chose à faire avant que la tension musculaire se transforme en douleur pure et simple. Si vous savez que vous êtes sensible à la tension musculaire et la douleur, il est essentiel que vous appreniez à vous détendre. Même si vous ne pensez pas que vous souffrez de tension musculaire, apprendre à se détendre, étirer et respirer sont de bonnes mesures préventives que vous pouvez prendre.

Pour vous détendre, essayez quelques mouvements de yoga simples quotidiens. Pour permettre à votre esprit de mieux se concentrer, étirez vos muscles. Beaucoup de gens trouvent que quelques étirements le soir avant de se coucher et quelques-uns le matin, au réveil, aident à réduire la tension et à garder le muscle souple. C’est particulièrement vrai si vous souffrez de tensions et de douleurs à l’épaule, au cou ou à la tête.

Sourse : Remèdes de Grand-Mère




Ateliers Stress et Sommeil


En plus de la médecine classique, certains traitements naturels peuvent être utilisés pour soigner les douleurs musculaires : l'homéopathie ; les huiles essentielles ; la naturopathie. […] La naturopathie permet de traiter naturellement toutes sortes de maux. Pour les douleurs musculaires, la naturopathie se révélera non seulement utile pour : les soulager et favoriser la rémission des blessures un peu plus graves. Comme souvent, l'alimentation jouera un rôle important et la naturopathie sera de bon conseil dans ce domaine. Le repos, lui, reste toujours recommandé. […] Une bonne alimentation va favoriser la rémission des douleurs musculaires. De façon générale, une mauvaise alimentation entraîne l'accumulation des toxines, intoxique peu à peu l'organisme qui sera moins à même de bien se régénérer. L'idéal est donc de consommer des aliments issus de l'agriculture biologique, pauvre en toxines et en graisses. Cela revient à limiter autant que possible la consommation de viandes (porc en particulier), aliments frits, sucres rapides, alcool, laitages, café. Par ailleurs, boire beaucoup d'eau (de source) est recommandé.

Sourse : Ooreka




Plantes (Baume du Tigre)


En général, le traitement à suivre dépend de l’atteinte musculaire. Le massage se révèle important, mais pas dans tous les cas. Il en est de même pour les différentes sortes de thérapie.

Or, le baume du tigre est disposé à opérer sur toutes les parties de votre corps, excepté au niveau des yeux et des muqueuses (lèvres et sexe). Il paraît léger, mais ses effets sont impressionnants. Une application suffit pour atténuer la douleur. Au bout de 4 à 5 minutes, vous pouvez obtenir des résultats étonnants.

[…] Habituellement, le médecin va prescrire une thérapie en cas de douleur musculaire. Certes, ces thérapies ont des effets bienfaisants, mais les séances sont souvent coûteuses. C’est justement le cas des diverses techniques de physiothérapie permettant de remettre les muscles en marche.

Avec le baume du tigre, le chaud et le froid sont associés pour optimiser la détente. En outre, il est disponible sous plusieurs formes ; en crème, en huile, en patch et en stick. Ces présentations facilitent davantage l’utilisation du produit. En tout cas, les ingrédients utilisés sont les mêmes.

Sourse : Baunedutibre (.info)