• Davinci Forme Equilibre

Perdre du poids sans prendre de risques pour sa santé.

Mis à jour : 8 juin 2018


Ci-dessous vous trouverez quelques disciplines qui permettent d'atteindre vos objectifs avec succès. On atteint un objectif par plusieurs angles n'oubliez pas ! C'est un équilibre qu'il faut retrouver.




Coaching Oxygène


Le jogging est souvent décrit comme le premier des soins à prescrire pour régler les problèmes de glycémie, de tension, et pour tout ce qui concerne les accidents cardio-vasculaires ! C’est l’activité santé par excellence.

Courir aide pour maigrir vite tout comme le fait aussi la correction d'une erreur alimentaire. Mais ce en quoi le jogging est encore plus utile, c'est qu'il contribue à devenir beaucoup plus critique face à une surcharge pondérale, qui est rapidement ressentie par tout coureur comme une limitation dans son plaisir de courir. Modifier ses erreurs alimentaires afin de perdre du poids prend alors un nouveau sens et devient une source bien plus forte de motivation pour gagner en efficacité au niveau de sa foulée tout en évitant de nombreuses blessures dues au surpoids (tendinites, lombalgie, contractures musculaires). Le sentiment de faire des sacrifices en suivant un régime disparait alors tout naturellement tout comme l'idée même de suivre un régime ! Modifier ses habitudes alimentaires n'est plus perçu comme une privation momentanée mais comme un plaisir permanent, un mode de vie, pour faire toujours mieux fonctionner son corps durant le footing !

Source : Entrainement Sportif




Ateliers Nutrition et Détox


On entend par-ci par-là que pour perdre du poids, il faut faire un régime. Or, on oublie trop souvent qu’un régime, doit être initialement suivi dans le but d’être en meilleure santé.

Parfois, un programme détox suffit à nettoyer notre organisme des toxines pour repartir de bon pied. Voici donc les meilleurs aliments detox à intégrer dans votre alimentation pour purifier votre intérieur sans subir les frustrations que peuvent provoquer un régime minceur.

  1. Le citron : Véritable King de la détox, il favorise l’élimination des toxines et des graisses qui se logent dans l’organisme. En plus, il est bourré de potassium et de vitamine C.

  2. La carotte : Consommer de la carotte ne sert pas uniquement à garder son bronzage. C’est également un légume plein d’antioxydant. Très riche en potassium, la carotte favorise le drainage rénal et ses fibres régulent le transit.

  3. L’artichaut : est un véritable allié du foie qu’il aide à se purifier. Il favorise l’élimination urinaire des toxines et grâce à sa forte contenance en potassium c’est également un diurétique.

  4. L’ananas : Connu pour ses vertus digestives grâce aux enzymes qu’il contient, l’ananas est un aliment brûle graisses. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais… dans sa tige ! qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques.

  5. La betterave renferme bon nombre d’antioxydants ! Mais elle participe également à la régulation du transit et favorise la destruction des graisses. A consommer crue ou cuite, la betterave est l’amie de nos foies.

  6. Le kiwi : C’est le fruit anti-âge par excellence. Plein d’antioxydants et de vitamine C, il préserve votre capital jeunesse de l’intérieur. Le kiwi est également très connu pour favoriser le transit intestinal… C’est sûr c’est pas très glam, mais c’est bon !

  7. La pomme : Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors inutile de peler le fruit avant ! En croquant à pleines dents dans la pomme, on évite l’absorption des graisses et apporte à l’organisme de la vitamine C à foison !

  8. L’ail : Renfermant du souffre, l’ail favorise la création des fameux globules blancs, ce qui permet d’évacuer les toxines qui se trouvent dans l’organisme. Alors n’hésitez pas à en ajouter dans vos petits plats.

  9. Le chou, chou-fleur et brocolis : Le chou cru contient autant de vitamine C que l’orange ! Alors pensez à en consommer régulièrement. Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée.

  10. Le pamplemousse : Très light en calories, le pamplemousse est bénéfique pour le fonctionnement du cœur, et on lui prête également des vertus anticholestérol et anti-diabète.

Source : Cosmotolitan



Plante (Chardon-Marie)


Le Chardon-Marie est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années pour ses effets de nettoyage. Il est particulièrement utile pour nettoyer et détoxiner le foie et lui permettre de fonctionner à un niveau optimal. Lorsque votre foie n’est pas chargé en toxines excessives, il peut concentrer son activité sur le maintien d’un métabolisme optimal, cela vous permettant de brûler des calories et perdre du poids.

Source : Santé Nutrition

184 vues