• Davinci Forme Equilibre

Retrouver sa taille et sa silhouette

Mis à jour : 8 juin 2018


Ci-dessous vous trouverez quelques disciplines qui permettent d'atteindre vos objectifs avec succès. On atteint un objectif par plusieurs angles n'oubliez pas ! C'est un équilibre qu'il faut retrouver.


X tend barre


Le Xtend barre fait partie des nouvelles façons de pratiquer le fitness. Plus physique que le strala yoga ou le body ballet, cette activité, créée par une danseuse américaine, se déroule autour d'une barre de danse et mêle fitness, Pilates, exercices de cardio et pas de danse. Les enchaînements se font en musique et sont donc très dynamiques, tout en restant tout de même accessibles à toutes. De plus, les cours étant composés de nombreux étirements, il est possible d'affiner sa silhouette sans souffrir de courbatures le lendemain ! Avec le Xtend barre, on travaille ses muscles en profondeur, on fuselle ses jambes, on sculpte ses bras ainsi que ses épaules et on apprend surtout à se tenir droite, comme une danseuse !

Source : Grazia


Barre au sol


Facile et efficace, la barre au sol gagne de plus en plus en popularité. Cette nouvelle gym est désormais enseignée un peu partout : cours de danse classique, salle de sport, club de gym… Concrètement, une séance de barre au sol est constituée d'une série d'étirements voisins de ceux pratiqués à la barre par les danseuses. Les différents exercices permettent de gagner en souplesse, d'affiner la taille, de galber les jambes, de redresser le dos ou encore de raffermir les bras. La barre au sol est particulièrement recommandée aux personnes souhaitant sculpter leur silhouette et/ou corriger de mauvaises postures. Pratiqués régulièrement, deux à trois fois par semaine, les exercices de barre au sol permettent de soulager le mal de dos, les jambes lourdes et les douleurs articulaires. En revanche, si vous souhaitez surtout perdre du poids, la barre au sol ne vous sera pas d'un grand secours. Ces exercices ne sont pas conçus pour perdre plusieurs kilos mais pour allonger les muscles.

Source : Madame Le Figaro


Coaching Oxygène


La course à pied va également développer votre endurance. C'est un sport qui ne sera efficace que si vous le pratiquez régulièrement. Et qui dit régulier, dit amélioration. Comme les objectifs sont facilement atteints dans ce sport, il est logique et motivant de développer nos capacités. Une bonne endurance est synonyme de bonne respiration, qui aide à bien réguler le sang. Vous pouvez voir cette séance comme un genre de détox. En plus de faire maigrir, de muscler et de tonifier votre corps (c'est l'un des sports qui brûle le plus de calories : 500 Kcal par heure pour 10 Km/h), la course à pied offre également un rajeunissement puisqu'elle impacte de manière significative sur notre espérance de vie. De même, le running est véritablement bénéfique pour le coeur car il améliore le système cardio-vasculaire et prévient les risques d'infarctus.

Source : Les éclaireuses


Ateliers Nutrition et Détox


L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Le surpoids et l’obésité sont bien sûr des facteurs de risque de nombreuses pathologies, comme les problèmes circulatoires et les accidents cardiovasculaires, les dérèglements endocriniens et métaboliques comme le diabète, les dyslipidémies, l’hypo ou l’hyperthyroïdie, et bien d’autres maladies émergentes. La silhouette est aussi un indicateur de certaines fragilités et du profil métabolique et énergétique du sujet ; la graisse est en effet un moyen de protection pour l’organisme. Le poids et la silhouette d’un individu sont donc propres à lui, et ne sont sûrement pas dictés par un phénomène de mode ou d’imitation. Les huiles essentielles nous aident à trouver notre propre identité et à être en harmonie avec notre corps. Elles nous offrent tout un panel de propriétés thérapeutiques et émotionnelles qui peuvent être mises à profit pour aider à maîtriser son comportement et son appétit et bien sûr, aussi, travailler dans la matière, au niveau même des cellules à traiter.

Source : Blog Aroma-zone

325 vues